Un double diplôme pour Grenoble EM et Ferrières

Avec l’ambition de devenir « l’école préférée des professionnels de l’hôtellerie, de la gastronomie et du luxe », l’école Ferrières propose des formations dans ces domaines à des étudiants du monde entier dans le cadre d’un superbe château situé à quelques kilomètres de Paris. Les étudiants du programme Grandes école de Grenoble EM (GEM) peuvent aujourd’hui dans un premier temps y passer un « Certificat Management de l’hospitalité et de la Gastronomie (CMG) » qui s’effectue durant l’été se situant entre leurs deux premières années de formation et est composé de 6 semaines de Master Class assorties de 6 semaines de stage.

A partir de la 2ème année de leur cursus, ils peuvent passer un semestre entier au sein de l’Ecole Ferrières quand, réciproquement, les étudiants en mastère 1 de l’Ecole Ferrières effectuent le 1er semestre de leur M1 à GEM. Enfin, tous ces étudiants en double cursus passeront l’intégralité de leur année de césure à être formés dans l’école partenaire. Au total un an et demi de formation passé dans l’établissement d’accueil afin d’y acquérir une double compétence.

  • Pour cette première année, sept candidats de GEM sont déjà en lice pour la rentrée 2017 pour 5 places disponibles. Parallèlement, deux étudiants de Ferrières viennent d’être acceptés en double cursus et seront les premiers de leur école à se voir dispenser des cours à GEM dès la rentrée 2017.
  • L’intégralité des cours s’effectue en anglais. Seul le CMG est payant, le reste du double cursus ne représentant aucun frais supplémentaire.
Print Friendly