ECOLES DE MANAGEMENT

Un double diplôme pour Grenoble EM et Ferrières

Avec l’ambition de devenir « l’école préférée des professionnels de l’hôtellerie, de la gastronomie et du luxe », l’école Ferrières propose des formations dans ces domaines à des étudiants du monde entier dans le cadre d’un superbe château situé à quelques kilomètres de Paris. Les étudiants du programme Grandes école de Grenoble EM (GEM) peuvent aujourd’hui dans un premier temps y passer un « Certificat Management de l’hospitalité et de la Gastronomie (CMG) » qui s’effectue durant l’été se situant entre leurs deux premières années de formation et est composé de 6 semaines de Master Class assorties de 6 semaines de stage.

A partir de la 2ème année de leur cursus, ils peuvent passer un semestre entier au sein de l’Ecole Ferrières quand, réciproquement, les étudiants en mastère 1 de l’Ecole Ferrières effectuent le 1er semestre de leur M1 à GEM. Enfin, tous ces étudiants en double cursus passeront l’intégralité de leur année de césure à être formés dans l’école partenaire. Au total un an et demi de formation passé dans l’établissement d’accueil afin d’y acquérir une double compétence.

  • Pour cette première année, sept candidats de GEM sont déjà en lice pour la rentrée 2017 pour 5 places disponibles. Parallèlement, deux étudiants de Ferrières viennent d’être acceptés en double cursus et seront les premiers de leur école à se voir dispenser des cours à GEM dès la rentrée 2017.
  • L’intégralité des cours s’effectue en anglais. Seul le CMG est payant, le reste du double cursus ne représentant aucun frais supplémentaire.
Previous ArticleNext Article
Olivier Rollot
Ancien directeur de la rédaction de l’Etudiant, ancien rédacteur en chef du Monde Etudiant. Olivier Rollot a développé de nombreuses expertises au service des communautés éducatives. Son expérience fait de lui un expert confirmé des stratégies de relation presse et des enjeux de communication et d’image pour l’enseignement supérieur. Il est également un expert reconnu des pédagogies innovantes et des nouveaux publics de l’enseignement supérieur, il est en effet l'un des experts français de la Génération Y. Olivier Rollot est directeur exécutif du pôle communication de HEADway Advisory depuis 2012 et rédacteur en chef de "l’Essentiel du Sup" (newsletter hebdomadaire) et de "l’Essentiel Prépas" (webzine mensuel). Il anime également le blog HEADway et du blog du Monde « Il y a une vie après le bac ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend