Non classé

Le Point + l’Etudiant + Challenges + Le Figaro : le classement des classements des écoles de management

La « saison » des classements arrive à son terme avec la publication de celui du Point. Sans grande surprise, il reprend les mêmes cinq premières qu’en 2013, garde HEC en tête, l’Essec reprend sa place d’éternelle seconde (3ème en 2013), l’EM Lyon gagne également une place (3ème) alors que l’Edhec reste cinquième. Résultat seule l’ESCP Europe perd vraiment des plumes en passant de la deuxième à la quatrième place.

Un Top 5 tout à fait cohérent avec les autres classements comme vous pouvez le voir ci-dessous avec deux classements : d’abord celui de toutes les écoles délivrant le grade de master puis uniquement les post prépas (qui inclut en plus Challenges, seul parmi les « classeurs » à établir une différence entre les post prépas et les autres écoles délivrant le grade de master).

CLASSEMENTS DES ÉCOLES DÉLIVRANT LE GRADE DE MASTER

* Compilation des trois classements que propose l’Etudiant
** N’a pas répondu au Point, moyenne des deux autres classements
***  Pas classé par Le Figaro, moyenne des deux autres classements

 

CLASSEMENTS DES ÉCOLES POST PREPAS

* Compilation des trois classements que propose l’Etudiant
** N’a pas répondu au Point, moyenne des trois autres classements
***  Pas classé par Le Figaro, moyenne des trois autres classements
Previous ArticleNext Article
Avatar photo
Olivier Rollot est directeur du pôle Information & Data de HEADway Advisory depuis 2012. Il est rédacteur en chef de "l’Essentiel du Sup" (newsletter hebdomadaire), de "l’Essentiel Prépas" (webzine mensuel) et de "Espace Prépas". Ancien directeur de la rédaction de l’Etudiant, ancien rédacteur en chef du Monde Etudiant, Olivier Rollot est également l'un des experts français de la Génération Y à laquelle il a consacré un livre : "La Génération Y" (PUF, 2012).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Send this to a friend