POLITIQUE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR

Loi sur l’enseignement supérieur : le Cneser ni pour… ni contre, l’Unef pour, la Fage s’interroge

20 pour, 20 contre, 8 abstentions et quatre qui n’ont pas voté, le débat au Cneser s’achève sur un match nul qui permet au ministère de bomber le torse et de se féliciter du soutien de l’Unef en dépit de l’absence de vote des organisations représentatives étudiantes suite à l’annulation du scrutin les concernant. Un soutien qui fait jaser sur Twitter : Julien Blancher, président de la Fage, l’autre grand syndicat étudiant, écrit ainsi « L’UNEF en accord total avec le texte proposé au #CNESER. Cher Ministère, là ça se voit quand même beaucoup… »

alors que le vice-président du même syndicat, Alexandre Leroy, se fend lui d’un « #UNEF en « accord total » avec le projet de loi. Chaque silence à son prix, celui ci c’était quoi ? »

Quant à Cindy Petrieux, présidente de la Confédération étudiante, elle se fendait elle d’un « petits arrangements entre amis », pb de démocratie, absence d’ambition sur l’insertion pro.. #CNESER #FIORASO »

et renvoyait sur le site de son syndicat pour expliquer pourquoi il fallait voter contre la loi.

Ces échanges peu cordiaux entre syndicats étudiants avaient été précédés la semaine prochaine d’autres encore plus violent sur la gestion de la LMDE par l’Unef Lassé se faire constamment critiquer, fort de ses succès auprès du ministère Emmanuel Zemmour sortait à son tour lundi ses tweets de combat pour critiquer une Fage prompte à donner des leçons sur sa gestion de la LMDE : « @La_FAGE @blanchet_julien Refuser de participer à la gestion du régime de sécu, rester volontairement a la remorque des enjeux sanitaires ».

Olivier Rollot (@O_Rollot)

Previous ArticleNext Article
Olivier Rollot
Ancien directeur de la rédaction de l’Etudiant, ancien rédacteur en chef du Monde Etudiant. Olivier Rollot a développé de nombreuses expertises au service des communautés éducatives. Son expérience fait de lui un expert confirmé des stratégies de relation presse et des enjeux de communication et d’image pour l’enseignement supérieur. Il est également un expert reconnu des pédagogies innovantes et des nouveaux publics de l’enseignement supérieur, il est en effet l'un des experts français de la Génération Y. Olivier Rollot est directeur exécutif du pôle communication de HEADway Advisory depuis 2012 et rédacteur en chef de "l’Essentiel du Sup" (newsletter hebdomadaire) et de "l’Essentiel Prépas" (webzine mensuel). Il anime également le blog HEADway et du blog du Monde « Il y a une vie après le bac ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend