ECOLES DE MANAGEMENT

Neoma dévoile son futur campus à Reims

Deux vues extérieures du futur campus (© Henning Larsen)

NEOMA a présenté le 11 mai le projet architectural de son nouveau campus à Reims, dont l’ouverture est prévue pour la rentrée 2025. 109 millions d’euros sont investis pour construire un campus qui pourra accueillir 4 700 étudiants sur un site d’une surface de 35 000 m².  « Comme ce fut le cas avec notre nouveau campus parisien, ce nouveau projet immobilier nous permet d’allier, au même moment, la transformation pédagogique, digitale et architecturale que connaît actuellement le secteur de l’éducation. L’objectif est de garantir à nos étudiants des conditions d’études alignées sur les meilleurs standards mondiaux », explique la directrice générale de l’école Delphine Manceau.

Plus de quarante cabinets d’architectes de renommée internationale, ayant déjà développé des projets d’envergure dans l’enseignement supérieur, ont concouru pour la conception de ces nouveaux espaces. C’est le cabinet danois Henning Larsen qui a été choisi.  « Ce projet présente plusieurs atouts et notamment une forte identité visuelle qui rendra le campus parfaitement reconnaissable. Il rassemble des éléments identitaires très forts comme le grand hall qui place l’étudiant au cœur du bâtiment. Nous avons également privilégié l’usage du bois et du verre, pour favoriser la convivialité et la luminosité des espaces. Plusieurs espaces verts, facilement appropriables, sont prévus à l’extérieur comme à l’intérieur du campus », commente Delphine Manceau.

Propriétaire de ce nouveau campus, NEOMA portera l’investissement de cette opération immobilière estimée à 109 millions d’euros. Le projet sera principalement financé par fonds propres et par emprunt. Il bénéficiera de subventions des collectivités locales. La communauté urbaine du Grand Reims a déjà acté sa participation à hauteur de 10 millions d’euros.

  • Le permis de construire devrait être donné avant le 31 juillet 2022 . Démarrage des travaux : avril 2023. Ouverture : septembre 2025

 

Previous ArticleNext Article
Ancien directeur de la rédaction de l’Etudiant, ancien rédacteur en chef du Monde Etudiant. Olivier Rollot a développé de nombreuses expertises au service des communautés éducatives. Son expérience fait de lui un expert confirmé des stratégies de relation presse et des enjeux de communication et d’image pour l’enseignement supérieur. Il est également un expert reconnu des pédagogies innovantes et des nouveaux publics de l’enseignement supérieur, il est en effet l'un des experts français de la Génération Y. Olivier Rollot est directeur exécutif du pôle communication de HEADway Advisory depuis 2012 et rédacteur en chef de "l’Essentiel du Sup" (newsletter hebdomadaire) et de "l’Essentiel Prépas" (webzine mensuel).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Send this to a friend