Les États-Unis continuent de dominer le haut du classement QS Global MBA and Business Master’s Rankings 2025. La Wharton School a été sacrée meilleure école au monde pour la première fois depuis 2020 et se classe en tête du classement mondial pour l’employabilité. Le MBA de Stanford GSB, qui occupait la première place l’année dernière, recule à la quatrième en raison d’une baisse de certains indicateurs, notamment l’employabilitéet la diversité. La Harvard Business School occupe la deuxième place et le MIT (Sloan) gagne une place et se hisse à la troisième place. Tout de suite derrière ce quatuor américain HEC Paris prend la 5ème place à la London business school alors que l’Insead remonte de la 11ème à la 8ème. Le meilleur établissementasiatiqueproposant des MBA est la National University of Singapore Business School, qui se classe 23ème au niveau mondial
Plus que jamais leader européen, HEC Parisse classe dans le top 10 pour quatre indicateurs : cinquième pour le retour sur investissement, sixième pour les résultats des anciens élèves, huitième pour le leadership éclairé et dixième pour l’employabilité qui représente 40 % de la note globale. L’Insead obtient également de bons résultats en matière d’employabilité (3ème mondial) et se classeà la onzième pour le « leadership éclairé et les résultats des anciens élèves ».

QS classe également 93 masters spécialisés en commerce basés en France, dont 30 masters en gestion, 18 masters en finance, 18 masters en marketing, 15 masters en analyse commerciale et 12 masters en gestion de la chaîne d’approvisionnement. HEC Parisest classée première au niveau mondial dans les masters en gestion, finance et marketing. La France obtient de très bons résultats dans le domaine des masters en gestion, puisqu’elle accueille trois des sept meilleurs programmes en termes de retour sur investissement pour HEC Paris, l’ESSEC Business School et CEMS.

- Au total, 125 établissements figurent dans le classement QS des MBA en ligne de cette année, dont 27 pour la première fois. Imperial College mène le bal alors que la France ne figure pas dans le classement cette année.