Franck Bournois

Directeur Général ESCP Europe

Frank Bournois, 58 ans, a été reconduit à la ,direction de ESCP pour un troisième mandat de quatre ans à compter du 1er janvier 2022. Composé de représentants de la Chambre de commerce de Paris-Ile de France, des présidents de l’association ESCP et des alumni et de représentants du personnel et des étudiants le conseil le conseil d’administration a ainsi salué son action à la tête de l’école depuis 2014.

En 2014, ce spécialiste du management arrivait dans une ESCP en mal de modèle. Sept ans après la plus ancienne business school du monde a changé de nom – de ESCP Europe elle est devenue ESCP business school –, tout en confortant son positionnement de seule business school européenne présente dans six pays. Surtout elle s’est autonomisée en devenant un EESC (établissement d’enseignement supérieur consulaire) en 2018. Auparavant Frank Bournois a lancé le bachelor ESCP en 2015 afin de permettre à ESCP d’atteindre la taille critique qu’il jugeait nécessaire. Sous ses mandats, ESCP sera ainsi passée de 4100 à plus de 8000 étudiants et de 78 millions d’euros de chiffre d’affaires à 135 millions d’euros. Il lui faut maintenant gérer tous les projets immobiliers de l’école, qu’il s’agisse de la rénovation du campus République ou des développement ses campus européens par la réhabilitation de nouveaux campus ou l’achat de nouveaux bâtiments. Mais aussi sa transformation digitale et écologique.

Autant de défis qui passionnent cet officier d’artillerie, ancien auditeur de l’Institut des hautes études de défense nationale, parfaitement bilingue en anglais de par sa famille, passé aussi bien par les Grandes écoles – il est diplômé de emlyon – que l’université où il a longtemps été professeur. Deuxième président de la Cefdg (Commission d’évaluation des formations et diplômes de gestion), Frank Bournois est également le meilleur connaisseur qui soit de l’univers de écoles de management françaises et a eu un rôle éminent cette année dans le lancement de la Conférence des directeurs des écoles françaises de management (Cdefm).

Previous ArticleNext Article

Send this to a friend