CLASSEMENTS / PALMARES, ECOLES DE MANAGEMENT

Business schools européennes : visualisez la domination des écoles françaises depuis 20 ans

Pratiquement toutes les écoles de management françaises progressent cette année dans le European business schools Rankings 2023 du Financial Times. La compilation des différents classements est dominée encore une fois cette année par HEC. Certes ESCP perd sa place sur le podium au bénéfice de l’IESE mais derrière les progressions sont spectaculaires : 13 places de gagnées pour Audencia (25ème), dix pour Kedge (29ème) grâce à la performance de son E-MBA, neuf pour TBS Education et l’ICN (46ème et 68ème), etc. Seule Skema perd 13 places, son Master in management n’ayant pas été classé cette année.

En évolution depuis la création de ce classement en 2004 cela donne ceci pour le top 20 de l’ensemble des business schools européennes :

Et en évolution depuis la création de ce classement en 2004 pour les seules business schools françaises :

Previous ArticleNext Article
Avatar photo
Olivier Rollot est directeur du pôle Information & Data de HEADway Advisory depuis 2012. Il est rédacteur en chef de "l’Essentiel du Sup" (newsletter hebdomadaire), de "l’Essentiel Prépas" (webzine mensuel) et de "Espace Prépas". Ancien directeur de la rédaction de l’Etudiant, ancien rédacteur en chef du Monde Etudiant, Olivier Rollot est également l'un des experts français de la Génération Y à laquelle il a consacré un livre : "La Génération Y" (PUF, 2012).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ceci fermera dans 0 secondes

Send this to a friend