Jean-Paul Agon, 65 ans, président de L’Oréal et diplômé d’HEC Paris, vient d’être nommé président d’HEC Paris à l’unanimité à l’occasion d’un conseil d’administration extraordinaire.
Il succède ainsi à Jean-Paul Vermès dont le mandat arrive à son terme après six années de présidence.
Diplômé de la Grande Ecole en 1978, Jean-Paul Agon effectue toute sa carrière chez L’Oréal en Europe, en Asie et aux États-Unis avant d’accéder en 2006 au poste de directeur général du groupe, puis de président directeur général en 2011. Il est président de L’Oréal depuis 2021 et est également administrateur d’Air Liquide, membre de la European Round Table of Industrialists et administrateur de l’Institut français des relations internationales (Ifri).
Depuis sa sortie d’HEC, Jean-Paul Agon s’est toujours impliqué auprès d’HEC Paris aussi bien professionnellement à travers ses fonctions chez L’Oréal, que personnellement en tant que grand donateur de l’école. Depuis 2006, il s’investit tout particulièrement en faveur de la politique d’égalité des chances et d’ouverture sociale d’HEC Paris. En 2019, il crée sa propre Fondation Abritée et s’engage à hauteur d’un million d’euros pour soutenir cette cause essentielle à ses yeux. En septembre 2021, il rejoint le conseil d’administration de la Fondation HEC.
Jean-Paul Agon
Président
HEC Paris
Previous ArticleThomas Vilcot