Jérôme Méric

Président Cdefg

Après le départ de Mathilde Gollety, devenue rectrice de l’académie de Dijon en octobre 2024, on attendait avec impatience le nom de celui qui allait devenir le nouveau président de la Cefdg (Commission d’évaluation des formations et diplômes de gestion). Le 18 décembre on a appris que c’était le professeur Jérôme Méric qui prenait les rênes de la commission.
Comme ses prédécesseurs (Jean-Pierre Helfer, Frank Bournois, Véronique Chanut, Carole Drucker-Godard et donc Mathilde Gollety) il est professeur des universités. Mais pour la première fois pas issu de la région parisienne. Et issu d’un IAE comme l’était avant lui Jean-Pierre Helfer le fondateur de la commission.
Jérôme Méric connait à la fois très bien le monde des écoles de management et celui des universités. Il est diplômé d’HEC Paris et d’un DEA (diplôme d’études approfondies) en sciences de gestion de l’universités Paris-Dauphine PSL, Docteur en management d’HEC Paris il a obtenu son HDR en 2010 à Paris-Dauphine PSL.
Depuis 2010 Jérôme Méric est professeur à l’IAE de Poitiers qu’il a dirigé entre 2017 et 2022. Il est également conseiller scientifique au département dévaluation de la recherche du Hcéres. Après avoir enseigné à HEC et à l’ESCEM, il a été maître de conférences à l’IAE de Tours à partir de 2000.
Spécialisé en contrôle de gestion et en gestion financière, il intervient principalement dans la thématique Appropriation des Outils de Gestion (APOGEE) au sein du laboratoire CEREGE. Il a notamment co-publié des manuels de référence en contrôle de gestion (Dunod), en gestion financière (Hachette), et un ouvrage de recherche « La société du risque, analyse et critique » (Economica). Il est membre actif d’associations académiques nationales (AFC) et internationales (Academy of Management, EURAM), et participe au comité éditorial de revues référencées (Academy of Management Learning & Education, Comptabilité-Contrôle-Audit, Society and Business Review). Il est rédacteur en chef d’Entreprises et Société, et rédacteur adjoint de la European Management Review.

Previous ArticleNext Article

Ceci se fermera dans 0 secondes

Send this to a friend