Marc Renner

Administrateur Provisoire Centrale Nantes

Diplômé de la filière textile de l’ENSITM (École Nationale Supérieure des Industries Textiles de Mulhouse), il obtient un doctorat en 1986. Dès 1984, il débute en tant que chef de travaux à l’ENSAM (Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers). Il deviendra maître assistant à l’université de Haute-Alsace, puis occupera un poste de professeur en génie mécanique en 1988. Il enseignera dans plusieurs établissements d’Alsace, avant de présider AlsaceTech en 2011 (réseau des grandes écoles en Alsace). Il prend la vice-présidence de la Cdefi (conférences des écoles francaises d’ingénieurs) en octobre 2017.Il dirige l’Insa Strasbourg depuis 2009 et est président de la Cdefi depuis octobre 2017. Il laisse sa place à Romuald Boné, directeur de l’Enib en 2019.
Marc Renner a été nommé administrateur provisoire de Centrale Nantes suite à la démission d’Arnaud Poitou le 31 décembre.
C’est un peu l’histoire qui se répète puisqu’un autre directeur par intérim, Armel de La Bourdonnaye, avait déjà été nommé pour succéder à Arnaud Poitou – et précéder son retour – de septembre 2017 à janvier 2018.

Previous ArticleNext Article

Send this to a friend