Rémy Challe, 47 ans, a été nommé directeur général du groupe TALIS. Moins d’un an après son arrivée au sein du groupe au poste de directeur général délégué à l’innovation et la transformation, il assure depuis début 2023 le développement de TALIS aux côtés d’Olivier Toiron, directeur général délégué.
Titulaire d’une maîtrise de droit des affaires de l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne et d’un DEA de droit des obligations civiles et commerciales, Rémy Challe débute sa carrière dans l’enseignement à l’Université de Cergy-Pontoise. Il continuera par la suite à exercer dans différentes écoles (Neoma business school, Novancia et Université Paris-Descartes) avant d’intégrer l’Inseec U (aujourd’hui Omnes Éducation) en 2005 où il est successivement professeur permanent, directeur des admissions, directeur des MSc et MBA puis directeur d’Inseec business school.
Rémy Challe a ensuite piloté le développement de l’association EdTech France et exercé la fonction de directeur de l’innovation dans un groupe leader de la formation à distance, Skill and You. Il est également administrateur des Acteurs de la Compétence et animateur du comité d’habilitation numérique de la Conférence des Grandes Écoles.
Rémy Challe
Directeur Général
Groupe Talis
Previous ArticleGéraud du Jonchay