Stéphan Bourcieu, le directeur général de BSB, « mange du Lyon » cette semaine en installant son école dans de nouveaux locaux de 3000 m2 dans la capitale des Gaules. Une belle réussite pour celui qui n’a de cesse depuis 2006 et sa nomination à la tête de l’école de la développer au-delà de son territoire. Une volonté qui est passée par une première implantation à Lyon et par un changement de nom pour adopter un Burgundy School of Business très international et même très neutre géographiquement dans son sigle.
Cette implantation est aussi un symbole de relance pour une école qui n’avait pas fait le plein cette année auprès des élèves de prépas tout en réalisant au global la meilleure rentrée de son histoire. Le match des business schools est décidément bien lancé sur le territoire lyonnais entre les « historiques » que sont emlyon – qui devrait y réimplanter son BBA – l’Esdes et l’Inseec et les nouveaux arrivants que sont BSB et l’Essca.
Après avoir obtenu un DEA en gestion socio-économique à l’université de Lyon II, il obtient un doctorat en 2004 (mention très honorable avec les félicitations du jury) ainsi qu’un prix de thèse de l’université Lyon III. Il effectue un Management Development Program à la Harvard Unviersity Graduate School of Education en 2005 et est auditeur à l’IHEE (Institut des Hautes Etudes de l’Entreprise) en 2011-2012. Il débute sa carrière en tant que directeur de SECMAIR, équipmentier industriel. Il devient directeur du développement à l’INT Management en 2001-2002 puis directeur adjoint en charge des MBAs et des masters internationaux à Audencia jusqu’en 2006. Il est directeur général de la BSB (Burgundy School of Business) depuis 2006.
Stéphan Bourcieu
Directeur Général
BSB
Previous ArticleThomas Froehlicher