ECOLES DE MANAGEMENT

Classement des écoles de management : « Le Point » très stable

8 points d’avance ! HEC Paris peut se réjouir. Au contraire de celui de l’Etudiant, le Classement des Grandes écoles de management 2019 que publie Le Point montre l’écart qui sépare l’école de Jouy-en-Josas de ses poursuivants. Une place et huit points derrière HEC Paris se classent ex-aequo l’Essec et emlyon (idem 2018) devant ESCP Europe, Edhec BS, Grenoble EM et Skema. Sept écoles qui maintiennent leurs positions mais voient dans leur rétroviseur Neoma remonter à toute vitesse (+3 places) et rejoindre ainsi sa partenaire d’Ecricome à la 8ème. 14ème Iéseg revient dans le classement à une place assez médiocre si on la compare à celle des autres classements mais qui lui assure de dominer la catégorie postbac. Côté progression les écoles du groupe Inseec U. connaissent une vraie embellie : trois places de gagnées pour l’Inseec BS (23ème) et surtout sept pour l’EBS comme pour l’Esce (respectivement 26ème et 31ème). En revanche l’Idrac BS perd sept places et se retrouve avant dernière devant l’inamovible Brest BS.

Previous ArticleNext Article
Avatar photo
Olivier Rollot est directeur du pôle Information & Data de HEADway Advisory depuis 2012. Il est rédacteur en chef de "l’Essentiel du Sup" (newsletter hebdomadaire), de "l’Essentiel Prépas" (webzine mensuel) et de "Espace Prépas". Ancien directeur de la rédaction de l’Etudiant, ancien rédacteur en chef du Monde Etudiant, Olivier Rollot est également l'un des experts français de la Génération Y à laquelle il a consacré un livre : "La Génération Y" (PUF, 2012).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Send this to a friend