ECOLES DE MANAGEMENT

Hospitality : l’Essec et Glion s’associent dans la formation executive

Le campus de Montreux de l’école Glion

Déjà très bien implantée dans les formation initiales en hospitality avec son IMHI, l’Essec se lance également dans la formation executive en créant un Global Executive Master’s in Hospitality leaderhip en partenariat avec l’une des écoles suisses les plus reconnues : Glion. « La demande de formation dans le secteur est plus importante qu’en 2019 », se félicite la responsable marketing de Glion, Francine Cuagnier, quand le directeur du nouveau programme et professeur à l’Essec, Ashok Som, établit que « notre expertise depuis 40 ans va nourrir ce nouveau programme qui s’appuiera aussi sur les 10 000 alumni que nous avons dans le monde entier ».

Les besoins de formation sont en effet immenses dans un secteur qui a « bien de la peine à retenir ses salariés » comme le regrette Magalie de Brie, responsable de la marque employeurs de la chaîne Relais et Châteaux, qui constate une « quête de sens et d’équilibre vie personnelle / vie professionnelle ». D’autant que des écoles comme Glion ne forment pas qu’aux métiers de l’hôtellerie. Loin de là. « Cinq ans après leur diplôme près de la moitié de nos diplômés travaillent dans d’autres secteurs de l’hôtellerie, essentiellement dans la finance mais aussi dans tous les métiers du luxe », rappelle Francine Cuagnier du haut de ses quelques 60 000 alumni.

Le nouveau diplôme va apporter un « bagage transverse à des dirigeants qui veulent se renforcer après un premier poste à l’international mais aussi former des professionnels d’autres secteurs qui veulent se reconvertir », détaille Claire Szlingier, la directrice du recrutement et du marketing en formation executive de l’Essec. La formation dure un an et s’effectue essentiellement en distanciel avec, tous les deux à trois mois, un rendez-vous d’une semaine sur l’un des campus des deux écoles : Singapour et Paris pour l’Essec, Montreux et Londres pour Glion.

  • La première promotion devrait réunir 40 professionnels de 35 ans en moyenne
Previous ArticleNext Article
Avatar photo
Olivier Rollot est directeur du pôle Information & Data de HEADway Advisory depuis 2012. Il est rédacteur en chef de "l’Essentiel du Sup" (newsletter hebdomadaire), de "l’Essentiel Prépas" (webzine mensuel) et de "Espace Prépas". Ancien directeur de la rédaction de l’Etudiant, ancien rédacteur en chef du Monde Etudiant, Olivier Rollot est également l'un des experts français de la Génération Y à laquelle il a consacré un livre : "La Génération Y" (PUF, 2012).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Send this to a friend