Un résumé du classement 2022 du Financial Times (pour mieux la voir, affichez l’image dans un nouvel onglet)
Pas de grands bouleversements à noter dans l’édition 2022 du Classement des Masters in Management du Financial Times dont l’université de Saint-Gallen garde la tête devant HEC. Troisième la Rotterdam School of Management vole sa place sur le podium à l’University College Dublin alors que la London Business school poursuit sa baisse en descendant à la septième place. Onzième la Tsinghua University School of Economics and Management progresse de neuf places et devance une toute nouvelle business school entrante : la IBS Moscow Renepa.
Côté françaises ESCP se classe cinquième (deux places de gagnées) devant l’Essec et une emlyon qui fait une spectaculaire progression en gagnant douze places et en se classant 9ème. Douzième l’Edhec perd trois places mais la contre-performance de l’année est pour Skema qui perd dix-neuf places et se retrouve 41ème. Le master de Kedge n’est quant à lui pas classé.
A noter l’excellente performance d’Excelia qui, en se classant 36ème, dépasse la plupart des écoles qui la précèdent d’habitude dans les classements français. « En se hissant au rang de 36ème meilleur master mondial et de 8èmeécole française, notre business school poursuit son ascension dans le classement de référence du Financial Times. Mais mes plus grandes fiertés sont la réussite professionnelle et la hausse du niveau de satisfaction de nos diplômés », se réjouit Bruno Neil, directeur général d’Excelia.
Audencia est quant à elle la seule école française dont deux programmes sont classés dans le top 50 mondial avec ses Master of Science Manager-Ingénieur (47ème) et Master in European and International Business Management (45ème). Créé en 1990, ce dernier s’appuie sur la collaboration avec Deusto Business School et l’Université de Bradford et permet ainsi aux étudiants d’étudier successivement dans les trois écoles en Espagne, en France et au Royaume-Uni,
Rennes SB fait son retour à la 49ème place de même que l’Essca (60ème) alors que l’Esdes et l’ESC Clermont font leur entrée dans le classement (respectivement aux 81ème et 93ème places) amenant à 24 le nombre d’écoles françaises classées