ECOLE D’INGÉNIEURS

Palmarès des écoles d’ingénieurs de «L’Usine nouvelle»: ce qui change cette année

L’Usine nouvelle a publié la semaine dernière son Classement 2019 des école d’ingénieurs. Comme d’habitude il classe à d’excellents niveaux des écoles à la renommée moins établies, généralement en informatique, mais qui proposent à leurs étudiants des niveaux de salaires excellents sur un marché très concurrentiel. C’est le cas de l’Esilv, 9ème cette année et qui en gagne encore une place par rapport à son excellent rang dans le Classement 2018. En revanche la très surprenante Estaca, qui en 2018 se classait 8ème sans pour autant être spécialisée dans l’informatique, glisse à la 33ème place. Le classement de l’Usine nouvelle a décidément bien du mal à se stabiliser : l’Eisti perd par exemple 32 places en un an en passant de la 17ème à la 49ème place. Classée dans le top 5 en 2018 Mines Nancy se retrouve elle à la 13ème place.

Du côté des leaders l’Ecole polytechnique maintient son éternelle domination mais ses challenges s’appellent cette année Mines ParisTech, qui fait son retour dans la course, et CentraleSupélec. Huitième l’Espci perd cinq places quand Ponts ParisTech en gagne le même nombre et échoue au pied du podium.

Previous ArticleNext Article
Avatar photo
Olivier Rollot est directeur du pôle Information & Data de HEADway Advisory depuis 2012. Il est rédacteur en chef de "l’Essentiel du Sup" (newsletter hebdomadaire), de "l’Essentiel Prépas" (webzine mensuel) et de "Espace Prépas". Ancien directeur de la rédaction de l’Etudiant, ancien rédacteur en chef du Monde Etudiant, Olivier Rollot est également l'un des experts français de la Génération Y à laquelle il a consacré un livre : "La Génération Y" (PUF, 2012).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Send this to a friend