Il va avoir de sacrés dossiers à gérer, qu’il s’agisse d’un budget 2022 qui s’annonce très déséquilibré à l’analyse des données comptables des centres de formation d’apprentis sans omettre le renouvellement du Répertoire spécifique. Pierre Deheunynck a été nommé président du conseil d’administration de France Compétences, poste dont il assurait l’intérim depuis cet été.
Ancien directeur général adjoint en charge des ressources humaines du groupe Engie, il succède à Jérôme Tixier. Titulaire d’une maîtrise de droit social, Pierre Deheunynck est âgé de 59 ans. Il a passé l’essentiel de sa vie professionnelle chez Danone (1986-2008) avant de devenir président de Crédit Agricole Immobilier (2009-2016).
France compétences a procédé en 2021 au premier exercice de remontée des comptes des centres de formation d’apprentis CFA.
L’analyse des données ainsi récoltées (2,5 millions) va maintenant permettre à France compétences d’observer les charges moyennes constatées dans les certification par certification. Des études plus qualitatives, « permettant en particulier d’expliquer les variations et la structuration des charges, les investissements réalisés en matière d’apprentissage ou les résultats nets des CFA », viendront compléter ce 1er exercice d’observation.
Pierre Deheunynck
Président du CA
France Compétences
Previous ArticleEdeline Roy