L’Etudiant publie une enquête sur les meilleurs masters université par université. Ce n’est donc pas un palmarès à proprement parler mais une étude de l’offre par région. Pour autant des étoiles (de 1 à 4) sont accordées selon leur sélectivité, la qualité de leur insertion et le suivi de leurs diplômés. Voici les masters qui ont 10 étoiles ou plus :
Les 14 meilleurs masters en droit-économie-gestion :
- 12 étoiles pour le M2 gestion de patrimoine d’Auvergne Clermont 1 ; le M2 droit, parcours droit des affaires de Paris-Dauphine ; le M2 système d’information de l’entreprise étendue de Paris-Dauphine ; le M2 marketing et pratiques commerciales de Paris 1 Panthéon-Sorbonne.
- 11 étoiles pour le M2 droit social d’Auvergne Clermont 1 ; le M2 gestion des ressources humaines de l’IAE de l’université de Bourgogne, le M2 droit public – spécialité contrats publics et partenariats de Montpellier 1 ; le M2 Audit & Financial Advisory de Paris-Dauphine ; le M2 comptabilité, contrôle, audit de Paris 1 Panthéon-Sorbonne
- 10 étoiles pour le M2 marketing de l’IAE d’Aix-Marseille ; le M2 audit interne, contrôle, conseil de l’IAE de Lille 1 ; le M2 marketing et commerce de l’IAE de Lille 1 ; le M2 contrôle de gestion de l’IAE de Nantes ; le M2 Management – Management de projet en systèmes d’information et de communication de l’IAE de Nantes.
En santé, sciences et technologies seuls cinq M2 atteignent les 10 étoiles: M2 systèmes intelligents et communicants (Cergy-Pontoise) ; M2 ingénieries pour la santé et le médicament (Grenoble 1-Joseph Fourier) ; M2 ingénierie de la santé (Montpellier 1) ; M2 sciences et technologies, mention informatique spécialité réseaux (UPMC) ; M2 gestion des risques (Poitiers)