Non classé

Quels sont les meilleurs masters?

L’Etudiant publie une enquête sur les meilleurs masters université par université. Ce n’est donc pas un palmarès à proprement parler mais une étude de l’offre par région. Pour autant des étoiles (de 1 à 4) sont accordées selon leur sélectivité, la qualité de leur insertion et le suivi de leurs diplômés. Voici les masters qui ont 10 étoiles ou plus :

Les 14 meilleurs masters en droit-économie-gestion :

En santé, sciences et technologies seuls cinq M2 atteignent les 10 étoiles: M2 systèmes intelligents et communicants (Cergy-Pontoise) ; M2 ingénieries pour la santé et le médicament (Grenoble 1-Joseph Fourier) ; M2 ingénierie de la santé (Montpellier 1) ; M2 sciences et technologies, mention informatique spécialité réseaux (UPMC) ; M2 gestion des risques (Poitiers)

En art, langues, lettres et sciences humaines seuls trois M2 ont 10 étoiles : M2 urbanisme, environnement, aménagement, spécialité urbanisme durable et aménagement (Reims-Champagne-Ardennes) ; M2 système d’information géographique et aménagement des territoires (Rennes 2) ; M2 neuropsychologie (Savoie)

Previous ArticleNext Article
Ancien directeur de la rédaction de l’Etudiant, ancien rédacteur en chef du Monde Etudiant. Olivier Rollot a développé de nombreuses expertises au service des communautés éducatives. Son expérience fait de lui un expert confirmé des stratégies de relation presse et des enjeux de communication et d’image pour l’enseignement supérieur. Il est également un expert reconnu des pédagogies innovantes et des nouveaux publics de l’enseignement supérieur, il est en effet l'un des experts français de la Génération Y. Olivier Rollot est directeur exécutif du pôle communication de HEADway Advisory depuis 2012 et rédacteur en chef de "l’Essentiel du Sup" (newsletter hebdomadaire) et de "l’Essentiel Prépas" (webzine mensuel).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Send this to a friend