CLASSEMENTS / PALMARES, ECOLES DE MANAGEMENT, INTERNATIONAL

Classement QS Global MBA & Business Master’s 2024 : la France s’impose dans les masters en gestion d’entreprise

Le classement mondial des universités QS : Global MBA est comme d’habitude très largement dominé par les business schools américaines : pour la quatrième année consécutive, le MBA de Stanford GSB est désigné comme le meilleur devant ceux de la Wharton School et de la Harvard Business School. A retenir également :

  • 5ème HEC Paris propose le deuxième meilleur MBA d’Europe derrière la London business school ;
  • le meilleur MBA d’Asie est celui de l’Université nationale de Singapour, qui se hisse à la 24ème place alors que le MBA le mieux classé en Chine est proposé par l’université Tsinghua, qui occupe la 28ème place;
  • 62ème l’école de commerce mexicaine EGADE occupe la meilleure position en Amérique latine ;
  • c’est AUB (Suliman S. Olayan) au Liban qui s’impose au Moyen Orient avec une 68ème

C’est dans le classement QS des masters en gestion d’entreprise que la France brille le plus puisqu’elle compte plus de programmes que n’importe quel autre pays, tandis que HEC Paris en compte plus que n’importe quelle autre institution dans le monde. HEC Paris est également le siège du meilleur Master en finance au monde. La France connaît un succès similaire dans ses programmes de Master in Business Analytics, avec trois programmes dans le top 10 mondial : l’École polytechnique/HEC Paris troisième tout comme l’ESSEC/Centrale Supélec tandis que ESCP Business School se classe septième.

La France domine également le marché des masters en marketing, avec trois des cinq meilleurs programmes au monde. HEC Paris peut se targuer d’être le meilleur au monde, tandis que l’ESSEC Business School occupe la deuxième place et l’ESCP la quatrième.

Previous ArticleNext Article
Avatar photo
Olivier Rollot est directeur du pôle Information & Data de HEADway Advisory depuis 2012. Il est rédacteur en chef de "l’Essentiel du Sup" (newsletter hebdomadaire), de "l’Essentiel Prépas" (webzine mensuel) et de "Espace Prépas". Ancien directeur de la rédaction de l’Etudiant, ancien rédacteur en chef du Monde Etudiant, Olivier Rollot est également l'un des experts français de la Génération Y à laquelle il a consacré un livre : "La Génération Y" (PUF, 2012).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Send this to a friend