Non classé

L’ESC Rennes va pouvoir recruter des apprentis

Avec HEC, l’ESC Rennes restait la seule grande école de management à ne pas encore recevoir d’apprentis. La faute à une autorisation donnée seulement par la région Bretagne à l’ESC Brest jusqu’ici. La fusion de cette dernière dans FBS ayant libéré des places, l’ESC Rennes pourra recruter 40 étudiants pour les deux années de son programme master à la rentrée 2014. «Nous recevons déjà 70 étudiants en contrat de professionnalisation, à terme ce seront donc 150 de nos étudiants qui seront en alternance », se félicite Olivier Aptel (photo), le directeur général de l’ESC Rennes school of business.

Olivier Aptel, directeur général de l'ESC Rennes School of Business

S’il se félicite de l’ouverture sociale que va apporter à son école l’ouverture de sa filière apprentissage, Olivier Aptel sait aussi qu’elle va plutôt être une charge financière : «Aujourd’hui les régions flèchent plus facilement leur aide vers les niveaux IV et V que vers l’enseignement supérieur. Mais notre métier est de tirer tous les leviers pour faciliter l’accès des étudiants». Pour autant il ne fait pas partie de ceux qui craignent de beaucoup perdre avec la baisse programmée des ressources liées à la taxe d’apprentissage : «Étant une jeune école nous sommes atypiques dans notre financement : la taxe n’entre que pour 4% dans notre budget et est en hausse chaque année».

Olivier Rollot (@O_Rollot)

Previous ArticleNext Article
Ancien directeur de la rédaction de l’Etudiant, ancien rédacteur en chef du Monde Etudiant. Olivier Rollot a développé de nombreuses expertises au service des communautés éducatives. Son expérience fait de lui un expert confirmé des stratégies de relation presse et des enjeux de communication et d’image pour l’enseignement supérieur. Il est également un expert reconnu des pédagogies innovantes et des nouveaux publics de l’enseignement supérieur, il est en effet l'un des experts français de la Génération Y. Olivier Rollot est directeur exécutif du pôle communication de HEADway Advisory depuis 2012 et rédacteur en chef de "l’Essentiel du Sup" (newsletter hebdomadaire) et de "l’Essentiel Prépas" (webzine mensuel).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Send this to a friend