POLITIQUE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR

La Conférence des grandes écoles fait le point

« Le Covid-19 a été un crash test et nous l’avons passé avec succès. » La présidente de la Conférence des grandes écoles, Anne-Lucie Wack, et ses présidents de commission ont fait le point sur leur action lors de leur assemblée générale annuelle (en ligne évidemment). Commentant les résultats de son enquête emploi annuelle (le président de la commission, Peter Todd, n’avait pas pu se libérer) la présidente a notamment regretté un « décalage persistant des rémunérations au profit des diplômés hommes ». La CGE mène de nombreuses actions en faveur de cette égalité mais le « problème est beaucoup plus profond dans l’organisation sociétale ».

 

 

 

Côté accréditations 47 nombreux programmes ont été présentés cette année à la commission. Avec 28 nouveaux MSc (soit un taux de 17,6%) c’est le programme qui se développe le plus. Loin devant les mastères spécialisés.

 

  • Le Congrès annuel de la Conférence des grandes écoles, qui devait se tenir à l’automne, est reporté.
Previous ArticleNext Article
Avatar photo
Olivier Rollot est directeur du pôle Information & Data de HEADway Advisory depuis 2012. Il est rédacteur en chef de "l’Essentiel du Sup" (newsletter hebdomadaire), de "l’Essentiel Prépas" (webzine mensuel) et de "Espace Prépas". Ancien directeur de la rédaction de l’Etudiant, ancien rédacteur en chef du Monde Etudiant, Olivier Rollot est également l'un des experts français de la Génération Y à laquelle il a consacré un livre : "La Génération Y" (PUF, 2012).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Send this to a friend