Laetitia Hélouet

Directrice HEIP (Hautes études internationales & Politiques)

Laetitia Hélouet a été nommée directrice de HEIP (Hautes Etudes Internationales & Politiques), l’école centrée sur l’international et en plein développement du groupe Inseec U. Elle succède à Sylvie Chenivesse, qui assurait l’intérim à la tête de HEIP en plus de sa fonction de directrice de Sup de Pub après le départ de Philippe Cattelat du groupe Inseec U. Laetitia Hélouet dirigera également le CEDS, Centre d’études diplomatiques et stratégiques, la formation exécutive d’HEIP à destination de professionnels en activité dans les domaines de la défense, la diplomatie, la cybersécurité et la résolution de conflits. Laetitia Hélouet est haute fonctionnaire.
Diplômée de Sciences Po Rennes et de l’Institut national des études territoriales (INET), elle débute sa carrière au ministère de l’Economie et des Finances avant d’assumer des fonctions de direction générale dans le secteur social en Seine-Saint-Denis pendant près de dix ans. En 2016, elle rejoint la Cour des comptes. En parallèle, elle exerce les fonctions de rapporteure aux comités d’éthique des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Elle est également présidente du Club 21e Siècle, association qui promeut la diversité et l’égalité des chances, et membre du conseil d’orientation du Palais de la porte dorée.

Previous ArticleNext Article

Send this to a friend