Laurent Buisson

Directeur AgroParisTech

Alors que la vente de son site historique de Paris Grignon vient d’être annulée, Laurent Buisson a été nommé à la direction d’AgroParisTech. Elu par le conseil d’administration d’Agro ParisTech le 21 septembre dernier, il succède à Gilles Trystram pour un mandat de cinq ans renouvelable.
Depuis 2018 il était directeur du programme « Centre d’excellence » au sein du Secrétariat général pour l’investissement.
Avant d’entrer au SGPI, Laurent Buisson a été vice-président Développement et partenariats économiques de Sorbonne Université (2016- 2018). De 2008 à 2016, il est directeur général de la Recherche et au transfert de technologie puis vice-président Ressources et moyens à l’UPMC. Un poste qu’il prend après cinq années passées comme chef du service de l’Innovation et de l’action régionale au MESRI.
Diplômé de l’École polytechnique en 1985, il embraye sur sa passion, l’agronomie, en choisissant comme école d’application AgroParisTech dont il sort diplômé en 1987 tout en obtenant également la même année un DEA de Grenoble INP en informatique. C’est cette dernière discipline qui l’emporte sur les autres et il passe son doctorat en informatique à l’Université Joseph Fournier en 1990 avant de devenir chercheur à l’Irstea. Comme d’autres futurs dirigeants de l’enseignement supérieur il passe ensuite trois ans l’Ambassade de France à Washington comme attaché scientifique.

Previous ArticleNext Article

Send this to a friend