Ulrich Hege a été nommé directeur général de la Toulouse school of Economics. Il était jusqu’ici professeur au sein du département de finance et doyen associé chargé du doctorat à HEC Paris. Il a auparavant exercé en tant que professeur associé invité à la London Business School et la New York University Stern School of Business et a enseigné à l’Université de Tilburg (Pays Bas) et à l’Essec. Il a obtenu un master d’économie de l’Université de Frankfurt (Allemagne) en 1989 et de l’Université de Princeton en 1992, ainsi qu’un doctorat d’économie de l’Université de Princeton en 1994.
Ses recherches portent essentiellement sur la Finance d’Entreprise. Il a travaillé sur les questions relatives au capital risque et capital investissement, les acquisitions et les désinvestissements, les joint-ventures, les marchés à capitaux internes, la gouvernance d’entreprise, le choix entre la dette bancaire et la dette cotée en bourse, la restructuration de la dette et le risque crédit, les faillites et la régulation bancaire, ainsi que sur la théorie des contrats et l’analyse économique du droit.
Ses travaux ont été publiés dans la Review of Financial Studies, Management Science, Rand Journal of Economics, Journal of Business, Management Science, Harvard Business Review, ainsi que d’autres revues internationales prestigieuses. Il a été deux fois membre du Comité de Direction de la European Finance Association, et il est actuellement membre du comité de rédaction des revues Finance and Bankers, Markets, Investors. Ulrich Hege appartient également à l’ECGI (European Corporate Governance Institute) et l’Europlace Institute of Finance.