Non classé

Qui est Ulrich Hege, le nouveau directeur général de la Toulouse school of Economics.

Ulrich Hege a été nommé directeur  général de la Toulouse school of Economics. Il était jusqu’ici professeur au sein du département de finance et doyen associé chargé du doctorat à HEC Paris. Il a auparavant exercé en tant que professeur associé invité à la London Business School et la New York University Stern School of Business et a enseigné à l’Université de Tilburg (Pays Bas) et à l’Essec. Il a obtenu un master d’économie de l’Université de Frankfurt (Allemagne) en 1989 et de l’Université de Princeton en 1992, ainsi qu’un doctorat d’économie de l’Université de Princeton en 1994.

Ses recherches portent essentiellement sur la Finance d’Entreprise. Il a travaillé sur les questions relatives au capital risque et capital investissement, les acquisitions et les désinvestissements, les joint-ventures, les marchés à capitaux internes, la gouvernance d’entreprise, le choix entre la dette bancaire et la dette cotée en bourse, la restructuration de la dette et le risque crédit, les faillites et la régulation bancaire, ainsi que sur la théorie des contrats et l’analyse économique du droit.

Ses travaux ont été publiés dans la Review of Financial Studies, Management Science, Rand Journal of Economics, Journal of Business, Management Science, Harvard Business Review, ainsi que d’autres revues internationales prestigieuses. Il a été deux fois membre du Comité de Direction de la European Finance Association, et il est actuellement membre du comité de rédaction des revues Finance and Bankers, Markets, Investors. Ulrich Hege appartient également à l’ECGI (European Corporate Governance Institute) et l’Europlace Institute of Finance.

Previous ArticleNext Article
Ancien directeur de la rédaction de l’Etudiant, ancien rédacteur en chef du Monde Etudiant. Olivier Rollot a développé de nombreuses expertises au service des communautés éducatives. Son expérience fait de lui un expert confirmé des stratégies de relation presse et des enjeux de communication et d’image pour l’enseignement supérieur. Il est également un expert reconnu des pédagogies innovantes et des nouveaux publics de l’enseignement supérieur, il est en effet l'un des experts français de la Génération Y. Olivier Rollot est directeur exécutif du pôle communication de HEADway Advisory depuis 2012 et rédacteur en chef de "l’Essentiel du Sup" (newsletter hebdomadaire) et de "l’Essentiel Prépas" (webzine mensuel).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Send this to a friend