ECOLES DE MANAGEMENT

Qui est Florence Legros, la nouvelle directrice générale d’ICN Business School ?

Florence Legros (@legros_florence), 55 ans, vient d’être nommée Directeur Général d’ICN Business School lors de l’Assemblée Générale de l’École qui s’est tenue le 16 juillet. Elle entrera en fonction à la rentrée prochaine.

Titulaire d’un Doctorat de Sciences Économiques et Agrégée de l’Université, Florence Legros a débuté sa carrière comme économiste à la Caisse des Dépôts et Consignations en 1987, puis à la Direction des Retraites de 1992 à 1994, après avoir été Directeur d’Études à Dexia entre 1990 et 1992. Elle a été Professeur à l’Université de Perpignan de 1994 à 1997 et à l’Université de Paris Sud de 1997 à 1999. Elle a été ensuite Directeur Adjoint du CEPII (Centre d’Études Prospectives et d’Informations Internationales) de 2000 à 2003, Vice-Présidente du CIREM (Club d’Information et de Réflexion sur l’Économie Mondiale) et Directeur Adjoint du programme européen AIM (adequation of pensions) de 2003 à 2008.

Elle a été, de 2008 à 2011, Recteur de l’Académie de Dijon, Chancelière de l’Université de Bourgogne. Elle est Professeur des Universités à l’Université Paris-Dauphine depuis 1999 et également Directrice de l’École Dauphine Assurance.

Spécialiste des questions relatives aux systèmes de retraites, à l’épargne et aux marchés financiers, auteur de publications variées sur ces thèmes, Florence Legros a siégé au Conseil d’orientation des retraites de 2000 à 2004. Elle a été nommée à la Commission économique de la Nation en 2007.

Membre du Conseil d’Administration de l’AERES (Agence d’Évaluation de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur) et Senior research fellow CEPS (Centre for European Policy Studies à Bruxelles), elle intervient également auprès d’organisations internationales et d’entreprises françaises en tant qu’experte en matière de retraites et d’épargne.

Previous ArticleNext Article
Ancien directeur de la rédaction de l’Etudiant, ancien rédacteur en chef du Monde Etudiant. Olivier Rollot a développé de nombreuses expertises au service des communautés éducatives. Son expérience fait de lui un expert confirmé des stratégies de relation presse et des enjeux de communication et d’image pour l’enseignement supérieur. Il est également un expert reconnu des pédagogies innovantes et des nouveaux publics de l’enseignement supérieur, il est en effet l'un des experts français de la Génération Y. Olivier Rollot est directeur exécutif du pôle communication de HEADway Advisory depuis 2012 et rédacteur en chef de "l’Essentiel du Sup" (newsletter hebdomadaire) et de "l’Essentiel Prépas" (webzine mensuel).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Send this to a friend