Christian Roblédo, 49 ans, a été réélu à la tête de l’Université d’Angers avec 25 voix contre 6 pour son opposant Christophe Daniel (et 4 votes nuls). Après des études d’économie à Pau – sa ville natale – et à Brest, et l’obtention d’un DEA en sciences de gestion à l’Université de Rennes 1, Christian Roblédo a réalisé une thèse de doctorat à l’Institut de gestion de Rennes (IAE de l’Université de Rennes 1) sur l’identification des facteurs de performance des jointventures (1995). Il est recruté à l’Université d’Angers comme maître de conférences en 1996 où il intègre l’Istia. Il y enseigne les sciences de gestion et plus particulièrement la comptabilité et le contrôle de gestion.
Après avoir assumé la responsabilité d’un DESS et d’un master (de 1997 à 2008), Christian Roblédo devient le directeur de l’Istia en 2002 jusqu’en 2012. C’est sous sa direction que l’Istia se transforme en école d’ingénieurs et est habilitée par la Commission des titres d’ingénieurs (CTI). Il a aussi initié le projet d’élargissement des spécialités dispensées à l’Istia.
Membre du Laboratoire de recherche en ingénierie des systèmes (Laris, ex-Lasquo) et membre associé du Granem, ses recherches portent sur l’analyse des facteurs de performance des politiques qualités.
Christian Roblédo
Président
Université d'Angers
Previous ArticleDominique Federici