Gilles Vandecaveye, 50 ans, a été nommé directeur général de l’Icam le 7 novembre dernier. Il a la difficile tâche de succéder à Jean-Michel Viot qui occupait la fonction depuis plus de dix-sept ans et a conduit le groupe a posséder 13 campus dans le Monde et enseigner bientôt à 10 000 étudiants.
Lui-même diplômé de l’Icam, Gilles Vandecaveye débute sa carrière dans le secteur automobile comme ingénieur de bureau d’études en Angleterre. Passionné de rallye à ’époque et lui-même copilote en compétition jusqu’en 2000, il a ensuite été chef de projet chez Volkswagen Motorsport de 2001 à 2004 en Allemagne puis responsable compétition rallye chez Renault Sport jusqu’en 2009. Il est ensuite consultant et co-fondateur d’un cabinet de conseil en organisation et performance industrielle.
Gilles Vandecaveye intègre l’Icam en 2014, d’abord comme chef de projet au pôle services aux entreprises puis comme responsable de l’école de production et membre de l’équipe de direction du site de Toulouse. Fin 2018, il rejoint l’équipe de direction de l’Icam comme directeur du pôle Services aux entreprises, avant d’être nommé directeur général délégué coordination France, au sein de l’équipe de direction générale à partir de janvier 2020. Gilles Vandecaveye est par ailleurs très engagé à titre personnel dans les questions d’éducation – il a co-fondé une école alternative à Montauban – et d’écologie (coopération, alimentation, low-tech, énergie).
Gilles Vandecaveye
Directeur Général
ICAM
Previous ArticleSabine Lunel-Suzanne