Christophe Larouge

Directeur IMT Atlantique

Christophe Lerouge a été nommé directeur d’IMT Atlantique. Il prendra ses fonctions à compter du 1ermai 2022 pour un mandat de 5 ans. Il succède à Paul Friedel qui la dirigeait depuis sa création en 2017 après la fusion de Telecom Bretagne et des Mines de Nantes. Une vraie surprise car on attendait plutôt la nomination de l’ancienne directrice des Mines de Nantes, Anne Beauval, à ce poste. Mais elle est partie prendre la direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL) des Pays de la Loire en janvier 2022. Même si Christophe Lerouge a été membre des conseils d’écoles d’IMT Mines d’Albi et IMT Mines Alès, c’est donc un néophyte de l’enseignement supe?rieur qui prend la tête d’une école en pleine réussite comme le montre son excellente place dans les classements de la presse internationale.
Ingénieur général des Mines, ancien élève de l’École Normale Supérieure qu’il a intégré major en 1989 et de Télécom Paris,
Christophe Lerouge a démarré sa carrière à la mission économique de l’Ambassade de France au Japon. Il a depuis notamment occupé les fonctions de Commissaire au redressement productif pour la région Bourgogne et de Chef du pôle 3E (Entreprises, Emploi, Économie) de la DIRECCTE (Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi) Bourgogne entre 2010 et 2013.
En 2013, il occupait le poste de Chef de service de l’Industrie de la Direction générale des entreprises du ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique.
De 2016 à 2021, il a contribué au développement de la région Occitanie en qualité de Directeur régional de la DIRECCTE Occitanie puis de Directeur de la DREETS (Direction Régionale de l’Economie, de l’Emploi, du Travail et des Solidarités) depuis 2021.

Previous ArticleNext Article

Send this to a friend