Martin Hirsch

Président du Comité stratégique "Diversité sociale et enseignement supérieur" Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation

Il avait déjà à gérer le dossier de l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris qu’il dirige depuis 2013, Martin Hirsch, 56 ans, a été nommé président du Comité stratégique « Diversité sociale dans l’enseignement supérieur » créé cette semaine par Frédérique Vidal.
Celui qui présida l’Agence du service civique, Emmaüs France et Agence nouvelle des solidarités actives avant d’être nommé, de 2007 à 2010, haut-commissaire aux Solidarités actives contre la pauvreté (et également haut-commissaire à la jeunes à partir de 2009 puis de quitter le gouvernement au printemps 2010 se voit là confier une mission de haut vol. Pas de quoi faire peur à ce pur produit de la méritocratie français à la formation hors norme : normalien il obtient un DEA de neurobiologie avant d’intégrer l’École nationale d’administration et d’entrer au Conseil d’État. Suit une carrière qui l’amène aussi bien à s’investir dans les administrations de santé que dans les associations caritatives puis en politique.

Previous ArticleNext Article

Send this to a friend