A l’occasion de la journée de rentrée, l’EM Normandie a dévoilé son nouveau logo devant sa communauté étudiante et l’ensemble de ses collaborateurs. Inscrit dans la continuité, il conserve sa forme carrée d’origine, une géométrie qui « met en relief la stabilité de l’école ». Le changement s’opère à travers le choix du monogramme « EM » pour Ecole de Management ; au centre du logo, il « met en évidence son cœur de métier ». Le tout posé au-dessus d’une appellation « business school ». A la différence de ses homologues bourguignonnes et troyennes, l’EM Normandie ne succombe pas ainsi complètement aux sirènes anglophones en gardant une identité française tout en spécifiant mieux son identité de « business school » (à l’image de ce que vient également de présenter HEC). Enfin, « 1871 », référence à l’année de création de l’EM Normandie (de sa composante la plus ancienne, l’ESC Le Havre) « met en exergue la longévité de l’école » soulignée par une nouvelle baseline très originale – et forcément en anglais ! – dans un univers où on se réfère d’habitude plutôt à l’étudiant qu’à l’école (« Never stop daring », « Empowering Management », etc.) : « Old School, Young Mind ».
Par ailleurs, l’EM Normandie affiche une nouvelle augmentation de ses effectifs pour l’année universitaire 2018-2019. 1 300 nouveaux étudiants intègrent les programmes de formation initiale diplômante, soit une augmentation de 6% par rapport à l’an dernier. Au total, elle approche les 4 000 étudiants – dont 1100 pour son programme Grande école qui a fait le plein cette année en prépa – intégrés et professionnels en formation initiale et continue diplômante sur ses cinq campus.
à Dans les prochains jours, l’EM Normandie dévoilera toute sa nouvelle campagne de communication 2018-2019. A voir également en vidéo : https://youtu.be/XYqmKx5CkV0