ECOLES DE MANAGEMENT

Relooking pour une EM Normandie en pleine expansion

A l’occasion de la journée de rentrée, l’EM Normandie a dévoilé son nouveau logo devant sa communauté étudiante et l’ensemble de ses collaborateurs. Inscrit dans la continuité, il conserve sa forme carrée d’origine, une géométrie qui « met en relief la stabilité de l’école ». Le changement s’opère à travers le choix du monogramme « EM » pour Ecole de Management ; au centre du logo, il « met en évidence son cœur de métier ». Le tout posé au-dessus d’une appellation « business school ». A la différence de ses homologues bourguignonnes et troyennes, l’EM Normandie ne succombe pas ainsi complètement aux sirènes anglophones en gardant une identité française tout en spécifiant mieux son identité de « business school » (à l’image de ce que vient également de présenter HEC). Enfin, « 1871 », référence à l’année de création de l’EM Normandie (de sa composante la plus ancienne, l’ESC Le Havre) « met en exergue la longévité de l’école » soulignée par une nouvelle baseline très originale – et forcément en anglais ! – dans un univers où on se réfère d’habitude plutôt à l’étudiant qu’à l’école (« Never stop daring », « Empowering Management », etc.) : « Old School, Young Mind ».

Par ailleurs, l’EM Normandie affiche une nouvelle augmentation de ses effectifs pour l’année universitaire 2018-2019. 1 300 nouveaux étudiants intègrent les programmes de formation initiale diplômante, soit une augmentation de 6% par rapport à l’an dernier. Au total, elle approche les 4 000 étudiants – dont 1100 pour son programme Grande école qui a fait le plein cette année en prépa – intégrés et professionnels en formation initiale et continue diplômante sur ses cinq campus.

à Dans les prochains jours, l’EM Normandie dévoilera toute sa nouvelle campagne de communication 2018-2019. A voir également en vidéo : https://youtu.be/XYqmKx5CkV0

Previous ArticleNext Article
Ancien directeur de la rédaction de l’Etudiant, ancien rédacteur en chef du Monde Etudiant. Olivier Rollot a développé de nombreuses expertises au service des communautés éducatives. Son expérience fait de lui un expert confirmé des stratégies de relation presse et des enjeux de communication et d’image pour l’enseignement supérieur. Il est également un expert reconnu des pédagogies innovantes et des nouveaux publics de l’enseignement supérieur, il est en effet l'un des experts français de la Génération Y. Olivier Rollot est directeur exécutif du pôle communication de HEADway Advisory depuis 2012 et rédacteur en chef de "l’Essentiel du Sup" (newsletter hebdomadaire) et de "l’Essentiel Prépas" (webzine mensuel).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Send this to a friend