Les 56 étudiants de Saint-Gallen dominent encore cette année les 493 de HEC, les 972 de l’Essec et les quasi 1 200 de ESCP dans le Classement 2021 des Masters in Management du Financial Times qui est marqué par un large statu quo. La plus grande surprise cette année vient de la montée en puissance de University College Dublin et de sa business school Smurfit : passant de la 8ème à la 3ème place elle expulse du podium une London business school, dont la position paraissait inexpugnable, grâce notamment à son premier rang dans le classement de la mobilité internationale.
Du côté des business schools françaises si l’Essec perd trois places c’est surtout Kedge qui vit une année difficile en en perdant 21. Absente en 2020 Skema revient à la 22ème place quand elle était 12ème en 2019 (mais cette année avec toute sa promotion du PGE). A contrario l’Edhec progresse de sept places en un an et intègre le top 10, Audencia et BSB gagnent 11 places, emlyon 8 places. Excelia progresse de six places et poursuit ainsi sa belle progression : pas moins de 52 places gagnées en trois ans.
ICN fait son entrée alors que l’Essca et Rennes SB ne sont pas présentes cette année. Pour cette dernière c’est un taux trop bas de réponse de ses étudiants aux questions du Financial Times qui explique cette absence. Travaillant à plus de 30% à l’étranger, la crise sanitaire a en effet rendu plus complexe leur mobilisation.