CLASSEMENTS / PALMARES, ECOLES DE MANAGEMENT

Classement 2024 des Masters in Management du Financial Times : une année contrastée pour les business schools françaises

L’Insead fait une entrée en fanfare (3ème) dans le Classement 2024 des Masters in Management du Financial Times et précède l’autres grande gagnante de l’année : l’Edhec placée de la 11ème à la 4ème place et qui précède Shanghai Jiao Tong (également sept places de gagnées pour un top 5 inédit). En tout six des 16 premières écoles sont françaises : HEC, Insead, Edhec, ESCP (6ème, deux places de perdues), emlyon (8ème, une place de perdue), Essec (10ème, cinq places de perdues).

Pour autant l’année est contrastée : alors que l’édition 2023 du Classement des Masters in Management du Financial Times avait été une grande réussite pour les business schools françaises – elles progressaient toutes, à l’exception de Skema, pas classée, HEC retrouvait une première place qui lui échappait depuis bien longtemps au profit de Saint-Gallen – 2024 est globalement beaucoup moins favorable. Si Skema fait son retour dans le Classement 2024 (30ème), HEC reperd sa première place au profit des faibles promotions de sa concurrente suisse (51 étudiants contre 588 !) et ce sont 15 des 24 business schools françaises classées qui perdent des places.

  • Une des plus belles progressions du classement est à mettre au crédit de Rabat Business School qui a grimpé de 22 places, atteignant la 32e position dans le classement 2024 du Financial Times, après s’être déjà hissée de la 86e à la 54e place en 2023. Rabat Business School est la seule business school d’Afrique et du Moyen-Orient présente dans le classement.
Previous ArticleNext Article
Avatar photo
Olivier Rollot est directeur du pôle Information & Data de HEADway Advisory depuis 2012. Il est rédacteur en chef de "l’Essentiel du Sup" (newsletter hebdomadaire), de "l’Essentiel Prépas" (webzine mensuel) et de "Espace Prépas". Ancien directeur de la rédaction de l’Etudiant, ancien rédacteur en chef du Monde Etudiant, Olivier Rollot est également l'un des experts français de la Génération Y à laquelle il a consacré un livre : "La Génération Y" (PUF, 2012).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Send this to a friend