ECOLES DE MANAGEMENT

Le groupe ESC Troyes devient « Yschools »

Prononcez le « Y » à l’anglaise : le groupe ESC Troyes devient Yschools. « La South Champagne business school reste le vaisseau amiral dans le management autant que les autres, l’Ecole supérieure de tourisme ou celle de design, dans leur domaine », commente le directeur général du groupe, Francis Bécard, qui insiste : « La mention « ESC » nous ramenait au seul univers des écoles de management alors que nous sommes plus seulement une école de management ». Encore fallait-il faire passer dans sa ville l’abandon à la mention « Troyes » que le seul « y » rappelle aujourd’hui. « Quel sens avait la mention « ESC Troyes » quand on est implantés à Metz, Reims ou Paris ? Les élus locaux, et notamment François Baroin, l’ont très bien compris comme ils ont compris que nous resterions fidèles à nos racines », assure Didier Papaz, président de l’école et P-DG d’Optic 2000.

Directrice des relations extérieures du groupe et de son école de design Séverine Nomdedeu avait reçu la mission de trouver un nom « court, international, prononçable dans toutes les langues et qui rattachait l’école à ses racines ». Avec le concours de plusieurs agences elle a peu à peu avancé vers ce nom générique qui va maintenant accompagner le groupe dans sa croissance dans tous les domaines.

Previous ArticleNext Article
Avatar photo
Olivier Rollot est directeur du pôle Information & Data de HEADway Advisory depuis 2012. Il est rédacteur en chef de "l’Essentiel du Sup" (newsletter hebdomadaire), de "l’Essentiel Prépas" (webzine mensuel) et de "Espace Prépas". Ancien directeur de la rédaction de l’Etudiant, ancien rédacteur en chef du Monde Etudiant, Olivier Rollot est également l'un des experts français de la Génération Y à laquelle il a consacré un livre : "La Génération Y" (PUF, 2012).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Send this to a friend