CLASSEMENTS / PALMARES, ECOLES DE MANAGEMENT

Classement des PGE des écoles de management : Le Figaro ouvre le bal

Le premier des cinq classements des programmes Grande école (PGE) de la saisons 2019-2020 vient de sortir. C’est aussi le premier classement effectué par l’ex-statisticien en chef de l’Etudiant, Baptiste Legout, pour Le Figaro. En attendant l’Etudiant, Challenges, Le Point et Le Parisien il permet déjà de mesurer la montée inexorable de Skema : 8ème en 2017, 7ème en 2018 la voici 6ème.

Derrière on constate beaucoup d’ajustements avec des bonnes nouvelles pour La Rochelle BS, l’Inseec et l’ISG qui gagnent toutes les deux six places et encore plus pour SCBS : +7. Les nouvelles sont moins bonnes pour l’EM Normandie et l’Esdes (-5 chacune), l’ICD et l’Istec (-6) et surtout l’EDC qui plonge de neuf places en un an.

Si on s’intéresse de plus près aux points accordés la progression de Skema est encore plus marquante : elle se situe à seulement 0,20 point de l’Edhec avec notamment des meilleure notes en excellence académique (16,85 pour 16,58) et international (17,82 pour 17,66). Il n’y a qu’en relations entreprise que l’Edhec creuse l’écart final : 18,87 contre 18,05. Le match commence…

Previous ArticleNext Article
Olivier Rollot
Ancien directeur de la rédaction de l’Etudiant, ancien rédacteur en chef du Monde Etudiant. Olivier Rollot a développé de nombreuses expertises au service des communautés éducatives. Son expérience fait de lui un expert confirmé des stratégies de relation presse et des enjeux de communication et d’image pour l’enseignement supérieur. Il est également un expert reconnu des pédagogies innovantes et des nouveaux publics de l’enseignement supérieur, il est en effet l'un des experts français de la Génération Y. Olivier Rollot est directeur exécutif du pôle communication de HEADway Advisory depuis 2012 et rédacteur en chef de "l’Essentiel du Sup" (newsletter hebdomadaire) et de "l’Essentiel Prépas" (webzine mensuel). Il anime également le blog HEADway et du blog du Monde « Il y a une vie après le bac ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Send this to a friend