ECOLE D’INGÉNIEURS, ECOLES DE MANAGEMENT, EMPLOI / SOCIETE, POLITIQUE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR, UNIVERSITES

Classement Universum suite : dans quelles entreprises rêvent de travailler les étudiants français ?

Spécialisé dans la communication entre les étudiants et les employeurs, le cabinet Universum publie chaque année son « Global Top 50 », le classement mondial des employeurs préférés des étudiants des plus grandes économies de la planète 12 (USA, Japon, Chine, France, Allemagne, Angleterre, etc.). En France, plus de 31 000 étudiants des grandes écoles & universités françaises ont élu leurs employeurs idéaux. Le classement Universum y distingue quatre grandes catégories d’étudiant : en ingénierie et en commerce/management en grandes écoles et à l’université.

Les futurs managers choisissent…

Les managers ont classé en 2012 LVMH premier pour…. la septième année consécutive. Viennent ensuite sur le podium, tout comme en 2011, L’Oréal et Apple. Derrière Google conserve sa 4ème place et Canal + la 5ème. Chez les universitaires issus de la filière commerce/management, le top 3 des employeurs les plus attractifs réalise le même tiercé, mais dans le désordre, que leurs homologues des grandes écoles. : LVMH, Apple et L’Oréal sur la 3ème marche du podium. Air France profite d’un regain d’attractivité chez les universitaires et arrive à la 4ème position. Google clos ce top 5.

EADS reste l’employeur préféré des élèves ingénieurs français (photo Airbus)

Les étudiants ingénieurs plébiscitent…

Les ingénieurs ont choisi EADS comme employeur idéal pour la huitième année consécutive. Suivent Google et Thales. Dans le Top 5  le challenger est Apple, qui prend cinq places et arrive 4ème, suivi par Dassault Aviation qui prend également une place pour atterrir à la 5ème position.

Quant aux universitaires issus de la filière ingénieurs, ils élisent eux Google comme leur employeur idéal devant Apple et Microsoft. Viennent ensuite EADS en 4ème position et Air France, à la 5ème place. Un classement très proche de celui des étudiants du monde entier.

Olivier Rollot (@O_rollot)

Previous ArticleNext Article
Olivier Rollot
Ancien directeur de la rédaction de l’Etudiant, ancien rédacteur en chef du Monde Etudiant. Olivier Rollot a développé de nombreuses expertises au service des communautés éducatives. Son expérience fait de lui un expert confirmé des stratégies de relation presse et des enjeux de communication et d’image pour l’enseignement supérieur. Il est également un expert reconnu des pédagogies innovantes et des nouveaux publics de l’enseignement supérieur, il est en effet l'un des experts français de la Génération Y. Olivier Rollot est directeur exécutif du pôle communication de HEADway Advisory depuis 2012 et rédacteur en chef de "l’Essentiel du Sup" (newsletter hebdomadaire) et de "l’Essentiel Prépas" (webzine mensuel).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Send this to a friend