ECOLES DE MANAGEMENT

Classements des écoles de management : pourquoi il faut s’en méfier

En partenariat avec  Xerfi Canal, HEADway Advisory va publier cette année toute une série de vidéos consacrée à l’univers des formations en management. Cette semaine, c’est la question des classements des écoles de management qui est traitée. Ils font et défont les réputations. Rendent parfois fous les directeurs des écoles, leurs étudiants, leur alumni. Les classements des écoles de management sont devenus la preuve ultime de la réussite. Mais il faut s’en méfier. Tous n’ont pas la même valeur, tous n’utilisent pas des méthodologies éprouvées et, surtout, tous ne vérifient pas aussi bien les informations.

 

 

Previous ArticleNext Article
Olivier Rollot
Ancien directeur de la rédaction de l’Etudiant, ancien rédacteur en chef du Monde Etudiant. Olivier Rollot a développé de nombreuses expertises au service des communautés éducatives. Son expérience fait de lui un expert confirmé des stratégies de relation presse et des enjeux de communication et d’image pour l’enseignement supérieur. Il est également un expert reconnu des pédagogies innovantes et des nouveaux publics de l’enseignement supérieur, il est en effet l'un des experts français de la Génération Y. Olivier Rollot est directeur exécutif du pôle communication de HEADway Advisory depuis 2012 et rédacteur en chef de "l’Essentiel du Sup" (newsletter hebdomadaire) et de "l’Essentiel Prépas" (webzine mensuel). Il anime également le blog HEADway et du blog du Monde « Il y a une vie après le bac ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Send this to a friend