UNIVERSITES

CY Cergy Paris Université crée son école de design

CY Cergy Paris Université lance la première école de design dans une université en France. Portée par CY Tech, la grande école de sciences, ingénierie, économie et Gestion de l’Université, CY École de Design sera dirigée par Dominique Sciamma, tout juste parti de la direction de l’une des écoles leaders en France, Strate. « L’arrivée de Dominique Sciamma et la création de cette école de design au cœur d’une université vient conforter la stratégie d’excellence et d’innovation d’une université qui entend accompagner ses étudiants à concevoir le monde de demain. Cette création est ainsi en parfaite cohérence avec la signature de l’université : inventez votre vie / design your life. Elle vient rendre encore plus concret et ambitieux le troisième axe CY by design de l’I-SITE CY Initiative que nous portons avec l’ESSEC Business School, afin de mieux former les décideurs de demain », assure François Germinet, le président de CY Cergy Paris Université.

Aux côtés des universitaires, ingénieurs, managers, CY École de Design formera les designers au travers d’un parcours complet en 5 ans avec une pédagogie par projet, sanctionné par un diplôme universitaire, nourri de sciences humaines et sociales et de sciences de l’ingénieur. De plus, à l’image du bachelor « Datascience by design », de nouveaux bachelors et mastères vont être créés, en association avec les écoles de CY Alliance. Un MBA « Leadership by design » viendra renforcer cette offre

  • Titulaire d’une maîtrise de mathématiques, d’une maîtrise et d’un DEA d’Informatique théorique, et fort d’un parcours éclectique au sein d’entreprises internationales, Dominique Sciamma a dirigé Strate école de design pendant 7 ans, jusqu’en septembre 2020.
Previous ArticleNext Article
Olivier Rollot
Ancien directeur de la rédaction de l’Etudiant, ancien rédacteur en chef du Monde Etudiant. Olivier Rollot a développé de nombreuses expertises au service des communautés éducatives. Son expérience fait de lui un expert confirmé des stratégies de relation presse et des enjeux de communication et d’image pour l’enseignement supérieur. Il est également un expert reconnu des pédagogies innovantes et des nouveaux publics de l’enseignement supérieur, il est en effet l'un des experts français de la Génération Y. Olivier Rollot est directeur exécutif du pôle communication de HEADway Advisory depuis 2012 et rédacteur en chef de "l’Essentiel du Sup" (newsletter hebdomadaire) et de "l’Essentiel Prépas" (webzine mensuel).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Send this to a friend