CLASSEMENTS / PALMARES, ECOLES DE MANAGEMENT

Ecoles de management : les palmarès décryptés

Après l’Etudiant et Le Figaro et Le Point c’est avec Le Parisien que s’est achevée la publication des palmarès des écoles de commerce pour 2014-2015. Mais, pour être exhaustif, il convient également d’y inclure celui des Masters in management du Financial Times, le plus reconnu en Europe et dans le monde. Bien sur son périmètre est un peu différent puisqu’il ne présente que les 17 écoles bénéficiant au moins de l’accréditation Equis ou AACSB. Autre biais ce ne sont pas toujours les masters grandes écoles qui ont été présentés (Audencia a demandé à que soit classé son MSc in Management Engineering par exemple). Pour autant en faisant une moyenne, et si on excepte l’ESC La Rochelle (classée 17ème par le Financial Times mais bien plus loin par les autres qui travaillent sur un périmètre plus large), le résultat reste assez conforme à ce qu’on peut attendre.

Estl 112 Mngt Classement des classements

Classement des classements 05-2015 E, F, P, P, FT (Top 5)

Olivier Rollot (@O_Rollot)

Previous ArticleNext Article
Ancien directeur de la rédaction de l’Etudiant, ancien rédacteur en chef du Monde Etudiant. Olivier Rollot a développé de nombreuses expertises au service des communautés éducatives. Son expérience fait de lui un expert confirmé des stratégies de relation presse et des enjeux de communication et d’image pour l’enseignement supérieur. Il est également un expert reconnu des pédagogies innovantes et des nouveaux publics de l’enseignement supérieur, il est en effet l'un des experts français de la Génération Y. Olivier Rollot est directeur exécutif du pôle communication de HEADway Advisory depuis 2012 et rédacteur en chef de "l’Essentiel du Sup" (newsletter hebdomadaire) et de "l’Essentiel Prépas" (webzine mensuel).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Send this to a friend