Non classé, POLITIQUE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR, UNIVERSITES

François Germinet parle digital et pédagogie

Président de l’université Cergy-Pontoise (UCP), François Germinet préside le Comité numérique de la Conférence des présidents d’université et a, à ce titre, largement participé à l’organisation en 2015 de son colloque intitulé <a href= »http://www.cpu.fr/wp-content/uploads/2015/11/acte-2015-web.pdf »>Université 3.0 : nouveaux enjeux, nouvelles échelles à l’ère du numérique</a>. Le cabinet de conseils spécialisé dans l’enseignement supérieur <a href= »http://www.headway-advisory.com »>HEADway</a> et <a href= »http://www.learnassembly.com/ »>Learn Assembly</a>, l’« université des entrepreneurs et des professionnels du web », sont allés à sa rencontre. Il répond d’abord à nos questions sur le digital et la pédagogie, l’arrivée de nouvelles technologies, la classe inversée.

Puis sur les MOOCs, ces fameux cours en ligne gratuits et ouverts à tous, et comment ils peuvent plus particulièrement être utiles aux entreprises.

Previous ArticleNext Article
Ancien directeur de la rédaction de l’Etudiant, ancien rédacteur en chef du Monde Etudiant. Olivier Rollot a développé de nombreuses expertises au service des communautés éducatives. Son expérience fait de lui un expert confirmé des stratégies de relation presse et des enjeux de communication et d’image pour l’enseignement supérieur. Il est également un expert reconnu des pédagogies innovantes et des nouveaux publics de l’enseignement supérieur, il est en effet l'un des experts français de la Génération Y. Olivier Rollot est directeur exécutif du pôle communication de HEADway Advisory depuis 2012 et rédacteur en chef de "l’Essentiel du Sup" (newsletter hebdomadaire) et de "l’Essentiel Prépas" (webzine mensuel).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Send this to a friend