ECOLES DE MANAGEMENT

Le groupe Ionis lance une business school de la mode et du luxe

Le premier groupe d’enseignement privé possédait des écoles de management (ISG, Iseg), d’ingénieurs (Epita, Esme Sudria) ou de multimédia (e-artsup), il se lance aujourd’hui dans la mode en créant le Moda Domani Institute.

Située rue Saint-Marc, à Paris dans le 2e arrondissement, l’école se veut pour autant résolument tournée vers le business avec comme base-line « La nouvelle business school spécialisée dans les nouveaux mondes du luxe, de la mode et du design ». «Nous nous adressons à des élèves de terminale qui ont une passion pour la mode et ne veulent ni s’ennuyer dans une école de commerce généraliste, ni aller dans des écoles de mode où on formera toujours plus des Yves Saint-Laurent que des Pierre Bergé», explique le directeur général du groupe, Marc Drillech.

Son nom l’école le doit à sa maison mère, l’ISG, qui propose depuis plus de vingt ans maintenant à ses étudiants un concours de jeunes créateurs appelé Moda Domani. Si l’ISG en sera l’opérateur d’autres écoles du groupe lui apporteront leur expertise comme e-artsup ou Sup Internet.

La première promotion devrait recevoir entre 40 et 50 étudiants qui suivront un cursus de 5 ans ponctué par l’obtention d’un bachelor. «Il leur sera alors possible d’en rester là ou d’aller plus loin. Nous pensons qu’ils iront jusqu’à bac+5 et profiteront ainsi d’une dernière année fondée sur le projet étudiant et l’insertion professionnelle. Une démarche qui fonctionne très bien à e-artsup et à l’Epitech», conclut Marc Drillech.

Olivier Rollot (@O_Rollot)

Previous ArticleNext Article
Ancien directeur de la rédaction de l’Etudiant, ancien rédacteur en chef du Monde Etudiant. Olivier Rollot a développé de nombreuses expertises au service des communautés éducatives. Son expérience fait de lui un expert confirmé des stratégies de relation presse et des enjeux de communication et d’image pour l’enseignement supérieur. Il est également un expert reconnu des pédagogies innovantes et des nouveaux publics de l’enseignement supérieur, il est en effet l'un des experts français de la Génération Y. Olivier Rollot est directeur exécutif du pôle communication de HEADway Advisory depuis 2012 et rédacteur en chef de "l’Essentiel du Sup" (newsletter hebdomadaire) et de "l’Essentiel Prépas" (webzine mensuel).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Send this to a friend