Non classé

Où va l’Ecole polytechnique ?

Tout un symbole : trois ministres et secrétaire d’Etat, Jean-Yves Le Drian (Défense et tutelle de l’Ecole), Emmanuel Macron (Economie) et Thierry Mandon (Enseignement supérieur et Recherche) s’étaient déplacés à l’Ecole polytechnique pour en présenter le Plan d’avenir. Leur message aux écoles dont ils ont la tutelle était clair : « Ne faites pas comme si on ne vous demandait rien ! » Mais que demandent les ministres ?

Thierry Mandon, Jean-Yves Le Drian, et Emmanuel Macron avec Jacques Biot (Photo : Jérémy Barande)
  • Lire : la lettre de mission remise à Jacques Biot, Président de l’École polytechnique, par Jean-Yves Le Drian

LETTRE DE MISSION JYLD JNB

  • Le discours prononcé par Jean-Yves Le Drian devant le conseil d’administration de l’école

Discours de Jean-Yves Le Drian à l’Ecole polytechnique

  • Le discours prononcé par Emmanuel Macron devant le conseil d’administration de l’école

2015-12-15 – Intervention EMACRON – Polytechnique – script prononcé

Previous ArticleNext Article
Ancien directeur de la rédaction de l’Etudiant, ancien rédacteur en chef du Monde Etudiant. Olivier Rollot a développé de nombreuses expertises au service des communautés éducatives. Son expérience fait de lui un expert confirmé des stratégies de relation presse et des enjeux de communication et d’image pour l’enseignement supérieur. Il est également un expert reconnu des pédagogies innovantes et des nouveaux publics de l’enseignement supérieur, il est en effet l'un des experts français de la Génération Y. Olivier Rollot est directeur exécutif du pôle communication de HEADway Advisory depuis 2012 et rédacteur en chef de "l’Essentiel du Sup" (newsletter hebdomadaire) et de "l’Essentiel Prépas" (webzine mensuel).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Send this to a friend