ECOLES DE MANAGEMENT, Non classé

Palmarès des écoles de management : que disent l’Etudiant et Le Figaro ?

Le palmarès de l’Etudiant reste la référence absolue même s’il ne produit pas de véritable classement général. Mais un petit exercice permet d’y pallier en additionnant les trois indicateurs de l’Etudiant (excellence académique, excellence internationale, proximité avec les entreprises) pour en  faire un palmarès global. Ce dernier nous donne cette année le top 5 habituel (HEC, Essec, ESCP Europe, Edhec, EMLYON) suivi d’une dizaine d’écoles en passe de constituer un top 15 où il deviendra de plus en plus difficile d’entrer : Grenoble EM, Iéseg, Audencia, Rennes School of Business, Toulouse BS,  Kedge, Skema, ICN, Montpellier BS et Neoma.

2015-12-03 11.46.10

Si le Palmarès 2015 des écoles de commerce du Figaro et celui de l’Etudiant se ressemblent comme des frères dans leur top 6, ils ne s’en différencient pas moins assez largement pour un certain nombre d’écoles. Voici le comparatif de ces deux classements qui en donne un troisième en additionnant les points accordés par chacun.

  • Cliquez sur le tableau ci-dessous pour le faire apparaître en plein écran

 

Previous ArticleNext Article
Ancien directeur de la rédaction de l’Etudiant, ancien rédacteur en chef du Monde Etudiant. Olivier Rollot a développé de nombreuses expertises au service des communautés éducatives. Son expérience fait de lui un expert confirmé des stratégies de relation presse et des enjeux de communication et d’image pour l’enseignement supérieur. Il est également un expert reconnu des pédagogies innovantes et des nouveaux publics de l’enseignement supérieur, il est en effet l'un des experts français de la Génération Y. Olivier Rollot est directeur exécutif du pôle communication de HEADway Advisory depuis 2012 et rédacteur en chef de "l’Essentiel du Sup" (newsletter hebdomadaire) et de "l’Essentiel Prépas" (webzine mensuel).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Send this to a friend