Non classé

Palmarès : l’Etudiant ouvre la saison

Sans grande surprise si ce n’est d’être un « vrai » classement quand, ces dernières années, la rédaction préférait le diviser en trois sous classements (« international », « académique », « entreprises »), le palmarès 2017 des écoles de commerce délivrant le grade de master de l’Etudiant délivre le top 5 classique (HEC devant l’Essec, ESCP Europe, emlyon et l’Edhec). Grenoble EM devance ensuite pour la première fois Audencia, le top 10 des post prépas étant ensuite constitué de Skema, Toulouse business school et Rennes school of business (qui se classe même 6ème à l’international derrière les cinq leaders déjà cités). Les deux Ecricome, NEOMA et KEDGE, viennent compléter un deuxième groupe d’écoles, une sorte de « Top 12 » qui se détache et que viennent compléter l’ICN, Montpellier BS et l’EM Strasbourg au-dessus des 40 points.

Du côté des postbac l’Iéseg se place très au-dessus de la mêlée à une excellente 8ème place et devance l’Iéseg (15ème) qui remonte en flèche depuis qu’elle a obtenu son accréditation Equis. PSB complète le podium.

Previous ArticleNext Article
Avatar photo
Olivier Rollot est directeur du pôle Information & Data de HEADway Advisory depuis 2012. Il est rédacteur en chef de "l’Essentiel du Sup" (newsletter hebdomadaire), de "l’Essentiel Prépas" (webzine mensuel) et de "Espace Prépas". Ancien directeur de la rédaction de l’Etudiant, ancien rédacteur en chef du Monde Etudiant, Olivier Rollot est également l'un des experts français de la Génération Y à laquelle il a consacré un livre : "La Génération Y" (PUF, 2012).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Send this to a friend