ECOLES DE MANAGEMENT

Pour sa 35ème édition un Triathlon Audencia encore plus international

« C’est l’une des plus belles éditions organisée depuis la création de European Youth Festival Championships, il y a 6 ans. » Renato Bertrandi, le président de Europe Triathlon Union (ETU), organisait pour la première fois cette compétition européenne dans le cadre du Triathlon Audencia – La Baule. Les jeunes espoirs européens du triathlon se retrouvaient donc au milieu des 7 000 participants de cette 35ème édition. « Les 500 étudiants d’Audencia mobilisés pour cet événement ont relevé le défi avec leur enthousiasme habituel, travaillant tard la nuit et tôt le matin pour que tout soit bien organisé », explique Hervé Delaunay, le responsable de l’organisation. (Photos Audencia /M.Joubert  /F.Sénard /A.Mahot)

20 étudiants de première année d’Audencia travaillent toute une année pour organiser le Triathlon Audencia autour de Hervé Delaunay, le responsable de l’organisation

Un travail d’équipe. « J’ai choisi Audencia notamment pour faire partie de l’équipe d’organisation du triathlon de La Baule. C’est une vraie expérience de travail en équipe dans le cadre d’une grande manifestation sportive », confie Pierre Ledrole, l’un des 20 étudiants qui font partie de l’association étudiante Audencia Compétitions mobilisée depuis bientôt un an et qui va bientôt passer le relais à l’équipe de l’. Avec Sarah Garnier leur pôle est responsable de la communication de l’événement : « Notre tâche principale est la gestion des relations presse et TV. Celle-ci s’effectue en relation étroite avec les responsables de la communication d’Audencia, cela à travers la rédaction de communiqués et du dossier de presse. Nous gérons durant toute l’année les réseaux sociaux du Triathlon ainsi que les relations avec certains prestataires tels que les graphistes, imprimeurs ou encore les afficheurs ».

21 courses. Sous une météo idéale, dans une eau à 19° puis une température de 12° à 26° selon l’heure, les jeunes espoirs européens ont parcouru les plages et les routes de La Baule comme les 7 000 autres participants. Les 50 000 spectateurs présents sur les trois jours ont également eu la chance d’apercevoir les triathlètes des clubs de D1 et D2, hommes et femmes, à l’occasion des 21 courses programmées. Mais l’épreuve la plus spectaculaire est le Tri-Relais Entreprises Partenaires au cours duquel 800 équipes ont pris le départ le samedi 17 septembre. Deux équipes d’Airbus Atlantic ont pris les première et troisième place, encadrant une équipe d’EY. Le Challenge étudiant a quant à lui été remporté par deux équipes de Centrale Nantes qui ont précédé celle de l’université de Nantes.

Previous ArticleNext Article
Ancien directeur de la rédaction de l’Etudiant, ancien rédacteur en chef du Monde Etudiant. Olivier Rollot a développé de nombreuses expertises au service des communautés éducatives. Son expérience fait de lui un expert confirmé des stratégies de relation presse et des enjeux de communication et d’image pour l’enseignement supérieur. Il est également un expert reconnu des pédagogies innovantes et des nouveaux publics de l’enseignement supérieur, il est en effet l'un des experts français de la Génération Y. Olivier Rollot est directeur exécutif du pôle communication de HEADway Advisory depuis 2012 et rédacteur en chef de "l’Essentiel du Sup" (newsletter hebdomadaire) et de "l’Essentiel Prépas" (webzine mensuel).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Send this to a friend