ECOLE D’INGÉNIEURS

Classements des écoles d’ingénieurs: L’Usine Nouvelle et l’Etudiant toujours pas d’accord

Si on ne peut guère comparer leur classement de Grenoble INP, que « l’Usine Nouvelle » classe cette année à la deuxième place de son classement en lui faisant gagner cinq place par rapport à son classement 2012 (l’Etudiant préfère différencier chacune de ses écoles membres), les divergences entre les deux classements restent importantes sur la plupart des écoles. Pas sur l’École Polytechnique (première chez les deux), pas trop sur Centrale Paris (4ème pour l’Usine, 2ème pour l’Etudiant) mais largement sur les Mines (7ème et 3ème), l’Insa Lyon (à l’inverse 3ème et 7ème) ou, de façon bien plus évidente Supélec : 16ème pour l’Usine et 5ème pour l’Etudiant. Et que dire de l’Esigetel ? 33ème l’année dernière pour l’Usine elle gagne encore dix places quand l’Etudiant la voit… 146ème (pour les écoles postbac de l’Etudiant, il s’agit d’une agrégation de ses deux palmarès : post prépas et post bac).

Voilà en tout ce que donnerait un classement issu de ces deux classements :

Previous ArticleNext Article
Avatar photo
Olivier Rollot est directeur du pôle Information & Data de HEADway Advisory depuis 2012. Il est rédacteur en chef de "l’Essentiel du Sup" (newsletter hebdomadaire), de "l’Essentiel Prépas" (webzine mensuel) et de "Espace Prépas". Ancien directeur de la rédaction de l’Etudiant, ancien rédacteur en chef du Monde Etudiant, Olivier Rollot est également l'un des experts français de la Génération Y à laquelle il a consacré un livre : "La Génération Y" (PUF, 2012).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Send this to a friend