Près d’un an après avoir quitté Digischool l’un de ses deux fondateurs, Thierry Debarnot, se lance dans une nouvelle aventure : la création d’une école de management des jeux vidéo. Oui, vous avez bien lu, pas une école de création mais bien une école de management. A l’image de l’Emic, que nous vous avions fait découvrir l’année dernière, le Gaming Campus lyonnais de Thierry Debarnot entend « répondre au déficit de talent dans un secteur dont la progression est fulgurante ».
Deux cursus. Le Gaming Campus propose dès la prochaine rentrée plusieurs cursus : un bachelor (en trois ans) et un mastère (en deux ans) pour appréhender les fondamentaux du management appliqué au secteur des jeux vidéo. Les deux cursus peuvent se suivre mais le mastère est plutôt destiné à des jeunes qui veulent se spécialiser après un premier diplôme. « La vraie différence avec une business school classique c’est que les enseignements sont proposés par des professionnels des jeux vidéo. Ce qui présage d’une très bonne insertion professionnelle », garantit le fondateur qui finance l’école avec sa part dans Digischool et le soutien d’investisseurs locaux mais aussi de constructeurs informatiques qui fournissent le matériel.
Une section « sport études ». Ces cursus peuvent être suivis dans une sorte de section « sport études » destinée aux « gamers » quasi professionnels d’un e-sport en plein boom qui ne peuvent pas consacrer plus de la moitié de leur temps à leurs étudiants. « Nous ferons plus tard le nécessaire pour être reconnus comme une véritable section. »
- Le bac est nécessaire pour intégrer l’école. Chaque année est facturée 7800€. Voir la vidéo de présentation sur YouTube