ECOLES DE MANAGEMENT

Avec son nouveau plan stratégique Rennes SB entend plus que jamais sortir du cadre

Parce que sa base line « Unframed thinking » ne doit pas être qu’une intention le nouveau directeur général et doyen de Rennes SB, Adilson Borges, a dévoilé un ambitieux plan stratégique 2024-2028. En 5 ans, Rennes SB vise ainsi à devenir une « école parmi les plus internationales, innovantes et impactantes, en capacité de former des « Unframed Leaders » : les leaders d’un monde en disruption, au service de l’impact positif ».

Le profil des « Unframed Leaders . Ces Unframed Leaders devront déployer 3 compétences majeures, 3 C :

  • Créer : des leaders créatifs, curieux, qui osent challenger le statu quo. Qui embrassent les enjeux de diversité et d’inclusion avec humilité pour nourrir encore leur ouverture d’esprit et leur capacité à innover.
  • Connecter : des leaders qui jouent collectif par l’altérité, l’intelligence culturelle, mais aussi par l’agilité en matière de communication, dans un monde où la technologie et l’IA générative prennent une place centrale. Des leaders qui ont conscience de la valeur du regard de l’autre dans un monde où les disruptions viennent de tous bords.
  • Changer : pour transformer l’essai, ces leaders devront savoir faciliter le changement. Psychologie, sociologie, management, et plus particulièrement développement organisationnel : ces disciplines font partie de la boîte à outils de l’accompagnement du changement.

Trois axes stratégiques. Toujours dans ces esprit de « sortir du cadre », Rennes SB va maintenant travailler sur trois grands axes stratégiques :

  • Unframed Experience : Inventer une expérience d’apprentissage de plus en plus personnalisée en capitalisant sur un usage fort de la technologie et des expériences terrain au service de l’impact positif.
  • Unframed Education : Proposer un portefeuille de programmes innovants, nourris par notre recherche interdisciplinaire, qui hybride connaissance académique et compétences en réponse aux attentes du marché de l’emploi.
  • Unframed Community : Démultiplier l’impact de Rennes School of Business en créant un écosystème d’innovation où les communautés agissent les unes au service des autres.
Previous ArticleNext Article
Avatar photo
Olivier Rollot est directeur du pôle Information & Data de HEADway Advisory depuis 2012. Il est rédacteur en chef de "l’Essentiel du Sup" (newsletter hebdomadaire), de "l’Essentiel Prépas" (webzine mensuel) et de "Espace Prépas". Ancien directeur de la rédaction de l’Etudiant, ancien rédacteur en chef du Monde Etudiant, Olivier Rollot est également l'un des experts français de la Génération Y à laquelle il a consacré un livre : "La Génération Y" (PUF, 2012).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ceci fermera dans 0 secondes

Send this to a friend